L'association Handiparentalité

L'association « Handiparentalité : reconnaissance, partage et besoins » a pour objet d'aider les parents ou futur-parents en situation de handicap, et de faire reconnaître le statut de parent handicapé au niveau des institutions. Nos actions sont nombreuses et plurielles dans le but de réduire les différences pour un meilleur "vivre ensemble", personnes handicapées et valides réunies.

  • Théâtre-forum : théâtre participatif dit théâtre de l'opprimé. Ce projet a pour objectifs de favoriser l'expression, la réflexion, de sensibiliser sur les questions de vie affective, sexualité et parentalité des personnes en situation de handicap, d'informer les professionnels de santé sur ces questions, d'influer sur la perception mutuelle des personnes valides et en situation de handicap, de lutter contre les préjugés et les inégalités, de dynamiser et sortir les personnes handicapées, de favoriser la participation et l’interactivité dans les actions proposées aux différents publics.
  • La puériculthèque : nous avons décidé de répondre à un besoin en créant une action pratico-pratique en permettant aux parents de se sentir parent avant tout en mettant à leur disposition du matériel dont il n'avait pas forcément connaissance, et en palliant au surcoût du handicap en mettant en place un système de location à tout petit prix.
  • Interventions sur l'approche du handicap en établissements scolaires : avec un quizz ludique, en photo-débat et/ou vidéo-débat, en répondant sans tabous aux questions posées
  • Conférences à thème : « L'accessibilité aux soins, c'est essentiel et c'est un droit. La personne handicapée doit pouvoir bénéficier d'un suivi médical dans le respect et dans la dignité, en tenant compte de se personne et de son handicap. Entre discrimination, oppression, bêtise ordinaire et maltraitance, nous voulons dire stop et avancer. »
  • Magazine de l'association : Le Mag, c'est notre vitrine, notre carte de visite, un lien entre nous et nos adhérents, mais aussi vers tous ceux qui se sentent concernés par le handicap, la parentalité, la vie... (trimestriel, version PDF ou papier, à l'abonnement ou à l'unité)
  • Et encore plein d'autres actions…

Les dons récoltés via 24 jours de web permettront de participer au financement de ces différents projets.

Florence Méjécase,
Présidente de l'Association Handiparentalité
www.handiparentalite.com

Si vous aimez ce projet, aidez-nous en faisant un don pour l'association Les B-A des Satellites.

Faites un don pour soutenir l'association Les B-A des Satellites

L'association Les B-A des Satellites aide à offrir une école aux enfants de Niellé en Côte d'Ivoire.

Les fonds récoltés vont directement sur le compte PayPal de l'association. En cliquant sur le bouton « Faire un don » ci-dessus, vous allez être redirigé vers PayPal. Vous n'êtes pas obligés de créer un compte PayPal pour faire un don.