24 jours de web, deuxième !

L’année dernière, j’ai lancé 24 jours de web, le calendrier de l’avent des gens qui font le web d’après. Pendant un mois, trente auteurs ont participé pour publier des articles sur la conception web, tout en invitant les lecteurs à faire un don pour une association choisie pour l’occasion. Et ça a plutôt bien marché ! En un mois, le site a accueilli plus de 12 000 visiteurs uniques, généré plus de 64 000 pages vues, et a permis de récolter plus de 700 € pour l’association L’Abri.

J’ai décidé de recommencer cette année. Et pour ça, j’ai à nouveau besoin de vous.

24 auteurs

Vous êtes intégrateur, développeur, rédacteur, graphiste, chef de projet, référenceur, expert en accessibilité ? Alors écrivez un article ! Le site a besoin de 24 articles. Profitez-en pour partager vos méthodologies, vos expériences personnelles ou vos réflexions sur la conception web.

Si vous êtes intéressé, envoyez une proposition de sujet à article@24joursdeweb.fr avant le lundi 4 novembre à 23h59. Afin d’éviter d’avoir 20 articles sur flexbox, je ferai une sélection des sujets et je vous donnerai une réponse au plus tard le lundi 11 novembre. Je vous demanderai ensuite de m’envoyer vos articles pour le mercredi 20 novembre à 23h59.

Seuls vingt-quatre articles seront retenus. Alors essayez d’être le plus clair possible sur le sujet que vous souhaitez aborder, et prenez le temps de soigner votre proposition. Aussi, vérifiez que le calendrier ci-dessus correspond bien à vos disponibilités.

1 association

Plutôt que d’inciter les lecteurs à cliquer sur des J’aime ou des +1 insignifiants, 24 jours de web invite ses lecteurs à faire un don pour une association. Si vous connaissez, ou si vous faites parti d’une association d’aide à l’enfance ou d’aide à la personne en général, alors n’hésitez pas à me contacter sur association@24joursdeweb.fr pour présenter votre association jusqu’au dimanche 24 novembre à 23h59.

L’association choisie devra disposer d’un compte Paypal, et devra être en mesure de fournir à chaque donateur un justificatif de don afin qu’il puisse bénéficier d’une réduction d’impôt.

Merci et des bisous

Comme l’année précédente, la réussite de cette deuxième édition repose sur votre participation, sur votre envie de partager, et sur votre générosité. Alors, une fois de plus, je compte sur vous pour faire connaître ce projet et y participer.

Rémi (@HTeuMeuLeu)