24 jours de web, cinquième !

Le calendrier de l’avent des gens qui font le web d’après est de retour ! Pendant un mois, vingt-quatre auteurs participent pour publier des articles sur la conception web, tout en invitant les lecteurs à faire un don pour une association choisie pour l’occasion. En décembre 2015, le site a accueilli plus de 12 000 visiteurs uniques, généré plus de 46 000 pages vues, et a permis de récolter plus de 650 € pour l’association Les B-A des Satellites.

C’est donc reparti pour une cinquième année. Et comme d’habitude, on a besoin de vous.

24 auteurs

Vous êtes intégrateur(trice), développeur(euse), rédacteur(trice), graphiste, chef de projet, référenceur(euse), expert(e) en accessibilité ? Ou vous publiez du contenu sur le Web et vous avez envie de partager tout votre amour pour le Web ? Vous utilisez le web d’une manière originale, vous avez un message à faire passer à la communauté ? Alors écrivez un article ! Le site a besoin de 24 articles. Profitez-en pour partager vos méthodologies, vos expériences personnelles ou vos réflexions sur la conception web. 24 jours de web, c’est aussi l’occasion de parler de sujets un peu à côté de la conception web (comme par exemple Un web en voie de développement ou Le travail c’est la santé), ou sous une forme un peu différente (comme par exemple Full CSS). Alors n’hésitez pas à sortir un peu des sentiers battus et à proposer des articles originaux.

Si vous êtes intéressé, envoyez une proposition de sujet à article@24joursdeweb.fr avant le dimanche 6 novembre à 23h59. Nous ferons une sélection des sujets et nous vous donnerons une réponse au plus tard le lundi 7 novembre. Nous vous demanderons ensuite de nous envoyer vos articles au plus tard pour le lundi 21 novembre à 23h59.

Merci de vérifier que vous aurez bien les disponibilités nécessaires pour écrire votre article dans les délais impartis si votre proposition est retenue. (Depuis maintenant quatre ans, au moins une personne chaque année envoie une proposition d’article, voit son article retenu, nous dit « super ! pas de soucis pour la date butoir », puis ne donne plus jamais aucune nouvelle. Pour le bon déroulement du projet et la bonne conservation de notre santé mentale, par pitié, ne soyez pas cette personne.)

Seuls vingt-quatre articles seront retenus. Alors essayez d’être le plus clair possible sur le sujet que vous souhaitez aborder, et prenez le temps de soigner votre proposition.

Mylène, Brice, Vincent et Rémi