24 jours de web, septième !

Le calendrier de l’avent des gens qui font le web d’après est de retour ! Pendant un mois, vingt-quatre autrices et auteurs participent pour publier des articles sur la conception web, tout en invitant les lectrices et lecteurs à faire un don pour une association.

En décembre 2018, le site a permis de récolter 680 € pour l’association L’Auberge des Migrants.

Cette année encore, on a besoin de vous pour qu’une septième édition de 24 jours de web prenne vie. On recherche 24 autrices et auteurs, ainsi que des relectrices et relecteurs.

24 autrices et auteurs

Vous êtes intégrateur(trice), développeur(euse), rédacteur(trice), graphiste, chef(fe) de projet, référenceur(euse), expert(e) en accessibilité ? Ou vous publiez du contenu sur le Web et vous avez envie de partager tout votre amour pour le Web ? Ou vous utilisez le web d’une manière originale, vous avez un message à faire passer à la communauté ? Alors écrivez un article !

Partagez vos méthodologies, vos retours d’expériences ou vos réflexions sur la conception web. Il y a peut-être un truc auquel vous prêtez attention et qui vous semble ignoré par plein de gens. Ou alors ce machin qui vous énerve sur chaque site que vous visitez. Eh bien félicitations, vous avez quelque chose à raconter.

Vous pouvez aussi parler de sujets un peu à côté de la conception web (comme par exemple Un web en voie de développement ou Le travail c’est la santé), ou sous une forme un peu différente (comme par exemple Full CSS). N’hésitez pas à sortir un peu des sentiers battus et à proposer des articles originaux, sur le fond comme sur la forme.

24 jours de web est aussi particulièrement bienveillant pour accueillir de nouvelles têtes, alors ne soyez pas intimidé(e) si vous n’avez jamais publié d’article en ligne.

Si vous êtes intéressé(e)s, envoyez une proposition de sujet à article@24joursdeweb.fr avant le samedi 2 novembre à 23 h 59. Nous ferons une sélection des sujets et nous vous donnerons une réponse au plus tard le lundi 4 novembre. Nous vous demanderons ensuite de nous envoyer vos articles au plus tard pour le dimanche 17 novembre à 23 h 59.

Merci de vérifier que vous aurez bien les disponibilités nécessaires pour écrire votre article dans les délais impartis si votre proposition est retenue. Essayez d’être le plus clair possible sur le sujet que vous souhaitez aborder, et prenez le temps de soigner votre proposition.

Des relectrices et relecteurs

La relecture et la mise en forme des articles sur le site est une tâche importante mais consommatrice de temps. Si vous êtes intéressé(e)s pour participer fin novembre, n’hésitez pas à faire signe par e-mail à relecture@24joursdeweb.fr.

Des partages et des bisous

En 2016, faute de participation et faute de temps, il n’y avait pas eu de 24 jours de web. Si vous ne vous sentez pas d’écrire ou de relire des articles, partager cette annonce contribue tout autant à la réussite du projet.

D’avance un grand merci et de gros bisous.

Rémi
@HTeuMeuLeu